Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:29 p.m.

SENEGAL-COLLECTIVITES

Le maire de Tambacounda réclame une augmentation des fonds destinés à l’emploi des jeunes

Nov. 23, 2022, 8:19 p.m.

Tambacounda, 23 nov (APS) – Le maire de Tambacounda (est), Papa Banda Dièye, a plaidé mercredi pour une augmentation des financements destinés à trouver des emplois aux jeunes dans leur propre terroir.

Le maire a fait ce plaidoyer lors d’une visite à la Foire de l’emploi vert, dans la commune de Tambacounda.

‘’Nous devons revoir les financements octroyés aux jeunes et les augmenter, afin de leur donner la possibilité de créer des emplois décents et durables’’, a dit M. Dièye.

Selon lui, certains jeunes de Tambacounda ont la volonté de rester travailler dans leur terroir s’ils parviennent à y trouver un emploi.  

‘’Ces jeunes, femmes et hommes, parmi lesquels figurent des migrants revenus au pays ont les compétences nécessaires pour développer l’agriculture, l’élevage et l’artisanat. Ils font de très bonnes productions dans ce domaines’’, a souligné Papa Banda Dièye.

La Foire de l’emploi vert a démarré lundi et prendra fin jeudi.

D’anciens migrants revenus mener des activités économiques dans la région de Tambacounda avec le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) y prennent part.

Le but de cette rencontre est de ‘’créer un espace de synergie entre les autorités locales, le secteur privé et la diaspora sénégalaise’’, a expliqué la cheffe du sous-bureau de l’OIM à Tambacounda, Oumou Kalsoum Niang.

La région de Tambacounda a des atouts, a-t-elle dit en citant la forte pluviométrie et la détermination de sa jeunesse.

SDI/ESF/MD

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe