Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:41 p.m.

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL-ECHOS

+++Ambiance, Sud-américains, soutien de Macky Sall: les Echos de Qatar 2022+++

Nov. 21, 2022, 11:28 a.m.

Doha (Qatar), 21 nov (APS) - La Coupe du monde FIFA 2022 au Qatar, une première au Moyen-Orient, a démarré officiellement dimanche dans une bonne ambiance et une organisation parfaite.

-Ambiance : Les supporters du Qatar, le pays hôte, ont fait du bruit partout à Doha en se rendant au stade Al Bayt pour pousser leur équipe face à l'Equateur.

A l’Aéroport, dans les rues, dans les métros, en groupe ou en solo, arborant les couleurs de leur sélection, ils ont donné de la voix avant le début du match.

Aidés des fois par les supporters des autres sélections présents au Mondial, les inconditionnels du Qatar ont donné déjà une idée de l'ambiance qui va régner pendant le tournoi. Durant 29 jours, les supporters des 32 équipes vont rivaliser d'ardeur.

- Sud-américains: Les supporters des pays sud-américains ont déjà envahi le Qatar. Les supporters argentins, colombiens, brésiliens, mexicains, etc., sont partout présents à Doha et ses environs. Habillés aux couleurs de leurs pays respectifs, ils ont changé le décor dans cette ville calme. Les Qataris les prennent en photo pour immortaliser ces scènes carnavalesques.

- 12-ème Gaïndé: Les inconditionnels des Lions du Sénégal sont arrivés à Doha. Le groupe des supporters des Lions, le fameux 12-eme Gaïndé, est arrivé dimanche matin dans la capitale qatarie à bord d'un vol spécial.

A l'Aéroport de Doha, le 12-eme Gaïndé a chauffé le terminal d'arrivée avant de rejoindre son camp de base à 4242 bayya villas. Les deux autres groupes de supporters, “Allez Casa” et “Lebougui”, ont fait la même chose. Lundi, ils tenteront de pousser les Lions à la victoire.

-Bonne organisation : L'émirat gazier s'est donné les moyens pour organiser la fête du football mondial. Avec des infrastructures aux normes, les organisateurs de la Coupe du Monde laissent déjà une bonne impression aux nombreux fans de football, journalistes ..., etc.

Des volontaires sont visibles partout dans la capitale qatarie pour aider les visiteurs. Avec la digitalisation, pas de fils d'attente pour récupérer les badges. Le Qatar a déjà remporté le palme de l'organisation.

-Soutien : Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a offert 30.000 euros (19 millions de francs CFA) à la presse sportive sénégalaise.  Invité par  l’Emir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani pour l’ouverture de la Coupe du Monde, le président Sall, par l’entremise de son ministre, porte-parole et coordonnateur de la communication de la présidence de la République, a remis l’enveloppe à l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Avec une cinquantaine de journalistes présents à Doha, l’ANPS a installé une Maison de la presse pour assurer une bonne couverture de la Coupe du monde.
 

BHC/ASB/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe