Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/27/2023 6:51 p.m.

SENEGAL-SOCIETE

SAINT-LOUIS : LES PÊCHEURS INVITÉS À RESPECTER LES AVIS MÉTÉOROLOGIQUES

Nov. 11, 2022, 11:53 p.m.

Saint-Louis, 11 nov (APS) - Le colonel commandant de la zone militaire numéro deux de Saint-Louis, David Diawara, a invité vendredi les pêcheurs à tenir compte des prévisions météorologiques et à utiliser des gilets de sauvetage pour faciliter la tâche des secouristes en cas d’accident en mer.

"Nous invitons les pêcheurs à tenir compte des avis de la météorologie avant d’aller en mer et de porter des gilets de sauvetage", a-t-il dit.

 

Cette mesure de sécurité est de nature à éviter "des drames", a indiqué le colonel Diawara, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des forces armées.

 

Il était interpellé par les journalistes sur le naufrage d’une pirogue de dans la nuit de mardi à mercredi avec à son bord cinq pêcheurs portés disparus.

 

Cet accident est intervenu alors que "la situation météorologique état défavorable", a ajouté le commandant de la zone militaire numéro deux, selon lequel "deux patrouilleurs et des vedettes ont été mobilisés dans la zone du sinistre [...]’’ à l’annonce de cet accident.

 

"Les recherches se poursuivent et nous prions qu’elles aboutissent à retrouver" les pêcheurs disparus, a-t-il dit, avant de rappeler que "régulièrement les forces de défense portent secours à des pêcheurs en détresse, sans avoir besoin d’en informer, car cela entre dans leur mission de tous les jours".

 

AMD/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe