Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-SANTE

sante

Nov. 19, 2022, 2:30 p.m.

Saint-Louis, 19 nov (APS) - ’Rawal ak diam’’, une association de lutte contre la mortalité néo-natale et maternelle a tenu ce samedi son assemblée générale constitutive dans l’objectif de formaliser ses activités, a constaté l’APS.

‘’A l’origine, il s’agit d’une initiative communautaire des populations de la commune de Mpal et de trois quartiers de Saint-Louis’’, a dit Ousmane Tabara d’Enda santé à Saint-Louis partenaire de cette association.

Selon lui, ‘’dans certaines localités reculées, les structures de santé sont éloignées parfois des lieux d’habitation des populations polarisées, ce qui engendre des difficultés pour les femmes d’accéder à ces structures pour accoucher’’.

Ainsi les chauffeurs de taxis ont été mis à contribution et se sont proposés pour les transporter, explique-t-il notant que cette initiative a permis d’augmenter la fréquentation de ces structures et de diminuer la mortalité néo-natale et maternelle.

Cette assemblée générale veut formaliser cette initiative qui sera étendue à d’autres localités, a affirmé M. Tabara en signalant que les services techniques de l’Etat comme la région médicale et le district sanitaire appuient cette initiative.

AMD/AKS

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe