Saint-Louis, 3 mars (APS) - D'anciens élèves du lycée Cheikh-Omar-Foutiyou-Tall de Saint-Louis (ex-Faidherbe) ont offert, ce vendredi, du matériel de reprographie à leur ancien établissement scolaire, a constaté l'APS.
Ce geste des élèves de la promotion 1988 vient à ‘’un moment opportun, qui coïncide avec la fin des compostions du premier semestre'', a magnifié Ndèye Arête Sarr Mbodj, proviseur dudit lycée.
‘’Ce don arrive à son heure à un moment où on rencontre de plus en plus de problèmes pour faire la reproduction des supports de cours et des différents documents pour un effectif de 2000 élèves '', a-t-elle dit.
Amadou Lamine Badji, professeur de mathématiques, a exhorté les pensionnaires de cet établissement scolaire à redoubler d'efforts, promettant de revenir avec plus d'organisation et d'autres équipements pour accompagner les élèves.
‘’Nous sommes en train de nous organiser en recensant nos camarades au Sénégal et dans la diapora, pour pouvoir apporter plus à cet établissement qui nous rend très fiers'', a dit M. Badji. Il invite les jeunes à s'orienter vers les matières scientifiques, afin de relever les défis du développement.