Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-POLITIQUE

Richard-Toll : Amadou Mame Diop invite les militants de l'APR à la remobilisation

Feb. 26, 2023, 2:56 a.m.

Richard-Toll, 26 fév (APS) - Le maire de Richard-Toll, Amadou Mame Diop, a invité les militants de l'Alliance pour la République (APR) à se remobiliser en vue des prochaines échéances électorales pour lesquelles il leur demande d'attendre les recommandations de leur leader, le président Macky Sall.

M. Diop, également président de l'Assemblée nationale, participait à la salle de fête de Richard-Toll à une rencontre politique consacrée au lancement de la vente des cartes de l'APR en présence de responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Dagana.

''Un militant doit être discipliné et respectueux des directives données par ses leaders'', a-t-il dit, insistant sur la nécessité de continuer à respecter les autorités religieuses et à prôner la paix.

Il a plaidé pour l'atteinte des objectifs assignés à la commune de Richard-Toll par l'achat de son quota de 7000 cartes avant le début du ramadan d'ici deux semaines.
Pour le département de Dagana, le quota est de 31986 cartes.

L'un des superviseurs, Cheikh Cissé, a rappelé le ‘’long compagnonnage'' du président de l'Assemblée nationale avec le président Macky Sall. La preuve, selon lui, Amadou Mame Diop était présent lors de la cérémonie de dédicace du livre ‘’Un combat pour la République' en 2011, qu'il avait consacré à Macky Sall ‘’à une période où peu de gens osaient le fréquenter''. Il a dit que la carte fait la fierté du militant et son identité.

La manifestation s'est tenue en présence du commissaire Diène Farba Sarr.

AMD/ADC

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe