Dakar, 23 fév (APS) - L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des U20, Malick Daf, a promis que ses joueurs, déjà qualifiés en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, allaient poursuivre leurs efforts pour aller jusqu’au bout de la compétition.
‘’Nous sommes dans la compétition. Nous avons gagné et nous sommes qualifiés. Nous avons montré de bonnes choses, mais aussi nous avons des choses à parfaire parce que tout ce que nous voulons, c’est aller au bout et il faut continuer le travail’’, a-t-il dit.
Daf s’exprimait dans un entretien publié, jeudi, sur le compte Facebook de la Fédération sénégalaise de football (FSF), au lendemain du match victorieux (3-0) contre le Mozambique.
Selon lui, le Sénégal a affronté ‘’une équipe bien organisée’’ qui jouait en ‘’bloc bas’’.
‘’En première mi-temps, nous avons dominé le match sans concrétiser. Heureusement, nous avons eu la chance de marquer en fin de première période’’, a analysé l’entraîneur sénégalais.
Selon lui, le match était plus ouvert en deuxième période, car les Mozambicains menés au score étaient obligés de sortir de leur zone. ‘’Nous en avons profité pour dérouler notre jeu et marqué le deuxième but puis le troisième sur l’une de nos meilleures actions du match’’, a-t-il analysé.
‘’Dans l’ensemble, le match a été maîtrisé. On a marqué 3 buts sans encaisser. Les jeunes travaillent et sont en train de monter en puissance, mais aucun effort n’est de trop en football’’, a-t-il reconnu.
‘’L’entraîneur est satisfait de notre prestation. Nous avons fait un meilleur match lors de cette deuxième sortie. Nous avons produit plus de jeu. Nous avons atteint l’objectif du coach, mais il nous reste un dernier match que nous devons gagner pour renforcer notre confiance’’, a dit le milieu de terrain de l’équipe, Lamine Camara.
Il a insisté sur l’objectif de l’équipe qui est de remporter cette édition de la CAN. ‘’Le Sénégal à un tel statut actuellement qu’il ne peut prétendre qu’au titre. Nous ne nous contenterons pas de faire juste de belles prestations désormais, mais de remporter des trophées’’, a-t-il déclaré.