Kaffrine, 21 fév (APS) - La région médicale de Kaffrine (centre) a réceptionné, mardi, un lot d'équipements et de matériels informatiques, d'une valeur de 40 millions de francs CFA dans le cadre du projet Direct-digital response connecting, a constaté l'APS.
Le projet est financé par l'Union européenne (UE) et mis en œuvre par Enabel, l'Agence belge de développement.
La cérémonie de remise symbolique des équipements informatiques a été présidée par le gouverneur de Kaffrine, William Manel, en présence de Patrick Stéfano Amekoudi, coordonnateur du projet à Enabel.
Le médecin-chef de la région médicale de Kaffrine, le docteur Mbaye Thiam, a salué l'action du partenaire Enabel, ajoutant que ces équipements informatiques vont faciliter l'information sanitaire à travers la digitalisation.
Patrick Stéfano Amekoudi a expliqué que la remise de ce don fait suite à une étude exhaustive des infrastructures informatiques et énergiques, de la connectivité réseau et internet, de l'évaluation des processus et de l'organisation des cinq structures de santé, ciblées dans la région de Kaffrine.
Des attestations ont été remises aux participants à la formation sur les fondamentaux du support informatique et sur l'administration et la maintenance des solutions réseaux.