Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-BURKINAFASO-CINEMA

Un long métrage de Fara Konaté éligible au ‘’Yennenga Coproduction’’ du FESPACO 2023

Feb. 14, 2023, 9:31 p.m.

Saint-Louis, 14 fév (APS) - Le Sénégalais Fara Konaté, dit Sory, déclare que son projet de film documentaire intitulé ‘’Ndar, la colère des eaux’’ a été retenu parmi 17 autres, pour la première édition du marché de coproduction du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), dont l'édition 2023 se déroulera du 25 février au 4 mars.

Dénommé ‘’Yennenga Coproduction’’, ce marché dédié aux projets de films de fiction longs métrages à la recherche de partenaires notamment financiers, se déroulera lors de la 28e édition dudit festival.

‘’Ndar, la colère des eaux’’ a été choisi à la suite d'un appel à candidatures lancé le 24 janvier dernier par la délégation générale du FESPACO, affirme le réalisateur sur sa page Facebook. 

Le ‘’Yennenga Coproduction’’ est une initiative à laquelle contribuent la direction de la cinématographie du Sénégal, le Centre national du cinéma et de l'image animée de France et le Fonds Image de la Francophonie.

Sory Konaté a travaillé comme journaliste à la Radiotélévision sénégalaise. 

Il compte à son actif un film documentaire sur l'ouverture en 2003 de la brèche de Saint-Louis, une jonction entre le fleuve et la mer. Cette jonction encore appelée ‘’canal de délestage’’ est à l'origine des inondations de ces dernières années dans cette ville du nord du Sénégal.

Intitulé ‘’Gandiol, seul face à son destin’’, ce film documentaire a été présenté au festival Ciné Sud, en France.

AMD/BK/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe