Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-AGRICULTURE

Kédougou : des rendements agricoles élevés grâce à de l’engrais (DRDR)

Jan. 20, 2023, 8:23 a.m.

Kédougou 20 jan (APS) - De l'engrais test, combiné à la diffusion des technologies de placement profond de l’urée (PPU) et de la microdose, a permis des rendements agricoles élevés, a indiqué le directeur régional du développement rural (DRDR) de Kédougou (Sud-est), Daouda Hanne.

‘’Les résultats de la campagne agricole de contre saison et hivernale 2022 sont globalement très satisfaisants parce que les rendements sont beaucoup plus élevés que par rapport à la pratique paysanne'', a-t-il assuré jeudi, lors d’un atelier de restitution des résultats du projet ‘’Dundal Suuf ‘’ Sénégal.

 

En présence de plusieurs partenaires et de producteurs locaux, il a ajouté: ‘’on a des rendements à l’hectare pour le riz de 8 tonnes avec l’application du PPU et environ 3 tonnes pour le maïs’’.

 

‘’Quant à la microdose avec le riz, a-t-il poursuivi, on a 2 tonnes à l’hectare par rapport à la pratique paysanne’’.

Promu par le projet Feed the Future Sénégal +Dundal Suuf+ de l’USAID les technologies de Placement profond de l’urée (PPU) et de la microdose ont fait l’objet d’une grande diffusion à Kédougou sur le riz le maïs et le sorgho.

Le projet vise l’amélioration des sols et l’augmentation de la productivité agricole afin de lutter contre la faim, la pauvreté et la malnutrition.

Les producteurs de Kédougou ont souhaité que ce projet  puisse avoir une deuxième phase pour leur permettre de continuer les tests des nouvelles formules d’engrais et de diffuser davantage des nouvelles technologies PPU et de microdose.

 

PID/AB/SG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe