Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/01/2023 4:47 p.m.

SENEGAL-MAURITANIE-SOCIETE

Le SG de l’OCI reçu en audience par Mohamed Ould Cheikh Ghazouani

Jan. 18, 2023, 10:57 a.m.

Dakar, 18 jan (APS) – Le Secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, a été reçu en audience mardi à Nouakchott par le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

M. Taha s’est félicité des préparatifs engagés par les autorités mauritaniennes pour accueillir la 49e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères (CMAE) de l’Organisation prévu les 16 et 17 mars prochains à Nouakchott.
 

Le Secrétaire général a rendu hommage à la Mauritanie pour son engagement constant en faveur de l’OCI et de l’action islamique commune.

Le président de la République islamique de Mauritanie a de son côté réitéré la disponibilité de son pays à assurer les conditions de réussite de la 49e session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères (CMAE) de l’OCI 
 

Il a aussi réitéré le soutien de son pays à l’OCI et aux efforts du Secrétaire général, soulignant le rôle important que joue l’Organisation dans la défense des causes islamiques et la consolidation des fondements de la paix et de la stabilité dans sa zone géographique.

 

ASB/AKS

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe