Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:33 p.m.

SENEGAL-FOOTBALL-PROJET

L'AS Linguère table sur un budget de 160 millions pour bâtir un modèle économique viable (président)

Jan. 17, 2023, 9:44 p.m.

Dakar, 17 jan (APS) - Le président de l’ASC Linguère de Saint-Louis (nord), réélu à sa propre succession pour un mandat de quatre ans, mise sur un budget de 160 millions de francs CFA pour bâtir, au sein de ce club fanion de la ville tricentenaire, ‘’un modèle économique viable basé sur la formation des jeunes’’.

‘’Après quatre années, les Saint-Louisiens sont en train de comprendre le projet que nous avons mis en place. Mon objectif, c’est de faire de ce club traditionnel un modèle économique basé sur la formation des jeunes. Et pour cette saison, nous tablons sur un budget de 160 millions pour atteindre cet objectif’’, a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique avec l’APS. 

Le président de l’ASC Linguère a insisté sur ‘’les difficultés dans la gestion des clubs, surtout ceux traditionnels’’.

‘’Nous manquons de moyens. Nous peinons surtout à avoir des contrats de sponsoring, notamment. Les recettes issues des guichets dans les stades ne couvrent même pas la totalité de nos dépenses’’, a fait observer Traoré.

Il a rappelé les ‘’difficultés liées au financement du sport’’ de façon générale au Sénégal.

‘’A part les collectivités territoriales qui appuient les clubs, seule la revente de joueurs peut faire bénéficier des retombées aux clubs sénégalais, dont la plupart ont un budget qui varie entre 150 et 200 millions par saison’’, a déploré l’ancien coach de l’équipe nationale du Sénégal.

Champion du Sénégal en 2009 avec l’ASC Linguère de Saint-Louis, Traoré note qu’avec l’avènement de la ligue de football professionnel (2009), certains clubs ont des difficultés à remplir le cahier de charges.

‘’Ce n’est pas du tout évident. Les présidents de club ont des limites, notamment financières. Ils ne peuvent pas à eux seuls, tout gérer. Il y a des présidents qui ont abandonné. Et même moi, j’ai failli reculer en un moment’’, a-laissé entendre l’ancien coach de l'AS Kaloum Star en République de Guinée.

FDS/MTN/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe