Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:48 p.m.

AFRIQUE-FOOTBALL-REACTIONS

CHAN 2023 : ‘’le Sénégal reste concentré sur ses objectifs’’ (Pape Thiaw)

Jan. 15, 2023, 1:26 p.m.

Dakar, 15 jan (APS) - L'équipe du Sénégal est concentrée sur ses objectifs après son premier match victorieux contre la Côte d'Ivoire, samedi, au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), a déclaré le sélectionneur national des Lions, Pape Thiaw.

‘’Il nous faudra faire focus sur notre deuxième match contre l’Ouganda qui arrive dans quatre jours. Nous restons concentrés sur notre objectif’’, a-t-il dit en conférence de presse après la victoire de son équipe, (1-0), contre la Côte d’Ivoire dans le groupe B.

Selon lui, l’équipe démarre ‘’la compétition de la plus belle des manières, avec cette victoire''.

‘’Nous sommes, pour le moment, premiers du groupe B, mais rien n’est encore joué’’, a t-il admis.

‘’Tous les matchs comptent. Nous n’allons pas nous relâcher. Le niveau de cette compétition est très relevé. Il nous reste deux autres matchs très difficiles à jouer’’, a-t-il soutenu.

Le Sénégal s'est imposé, samedi, par 1 but à 0, face à la Côte d'Ivoire en match comptant pour la 1e journée du groupe B au Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) qui se joue en Algérie.

Le joueur du Jaraaf Moussa Ndiaye a inscrit le but du Sénégal à la 77e mn.

Pape Thiaw a reconnu que son équipe a eu un début de match ‘’très difficile’’ parce que les Ivoiriens tenaient aussi à gagner la rencontre.

‘’Ils nous ont mis en difficulté souvent sur les pertes de balles et sur les côtés, mais au retour des vestiaires, nous avons réglé le problème’’ , a-t-il dit.

Selon lui, les joueurs sont revenus de la pause ‘’avec plus d’envie dans l’impact physique’’ et ont pu installer le jeu dans le camp adverse. ‘’C’est cela qui nous a permis de nous créer des occasions et de marquer ce but’’, s'est-t-il félicité.

Le Sénégal va joueur son prochain match contre l’Ouganda le 18 janvier.

Dans l’autre match du groupe B, l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC) ont fait match nul (0-0).

 

SK/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe