Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:24 p.m.

SENEGAL-SERVICES

L’APIX signe des accords de partenariat avec Sénégal Numérique pour améliorer son système d’information

Jan. 13, 2023, 3:34 p.m.

Dakar, 13 jan (APS) - L'APIX, l'agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l'Etat, a signé deux protocoles d'accord avec Sénégal Numérique, dans le but de "moderniser" son système d'information, a constaté l'APS, vendredi, à Dakar.

L'accord a été signé par son directeur général, Abdoulaye Baldé, et le directeur général de Sénégal Numérique, Cheikh Bakhoum.

"L'ambition que j'ai est de moderniser le système d'information de l'APIX", a dit M. Baldé, promettant de renforcer la collaboration de l'agence avec cette société nationale chargée de mettre en œuvre la politique d'informatisation et de gestion des infrastructures numériques de l'Etat.

Selon lui, l'APIX aura besoin de Sénégal Numérique pour s'installer dans l'ensemble des 46 départements du pays, au-delà, donc, de sa présence dans les capitales régionales.

"Sénégal Numérique va nous doter de bureaux pour permettre aux correspondants de l'APIX dans les régions de bien accomplir leur mission", a dit Abdoulaye Baldé.

L'agence publique veut tirer profit de sa coopération avec Sénégal Numérique pour gérer de manière appropriée ses données, selon M. Baldé.  

"Les Sénégalais sollicitent les services de l'APIX, en matière de création d'entreprise surtout", a rappelé Cheikh Bakhoum, pour mettre en exergue la nécessité pour l'agence chargée des investissements de bien profiter des services de Sénégal Numérique.

"On aura désormais des bureaux de l'APIX dans tous les espaces Sénégal Numérique", a assuré M. Bakhoum.

FDS/ESF/BK


Documents Liés:

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe