Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:38 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

CHAN 2023 : le Maroc ‘’n’est pas en mesure’’ de rallier Constantine, faute d'une autorisation de vol

Jan. 12, 2023, 12:54 p.m.

Dakar, 12 jan (APS) - L’équipe nationale locale du Maroc ‘’n’est pas en mesure’’ de se rendre à Constantine, en Algérie, pour participer au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, faute d’une ‘’autorisation définitive’’ pour le vol de l’avion devant transporter ses joueurs vers la ville algérienne, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

‘’Une autorisation de principe avait été obtenue’’ des autorités algériennes, le 22 décembre dernier, ‘’à la suite de la demande d’autorisation d’un vol de Rabat vers Constantine formulée’’ par la FRMF, rappelle le texte.

Il explique que ‘’sur la base de cette autorisation de principe, la FRMF a communiqué les détails du plan et des coordonnés de vol de la sélection marocaine, afin d’obtenir l’autorisation définitive de vol de Rabat vers Constantine’’.

La Fédération royale marocaine de football affirme qu’à vingt-quatre heures du coup d’envoi de la compétition, prévu vendredi, elle n’a pas encore reçu ‘’l’autorisation définitive’’ de vol.

Le Maroc, double vainqueur du CHAN, est logé dans la poule C avec le Soudan, Madagascar et le Ghana.  Les Lions de l'Atlas devaient être représentés par l'équipe nationale des moins de 23 ans du Maroc, l’équipe nationale locale étant dissoute depuis septembre dernier.

La compétition, qui se poursuivra jusqu’au 4 février, réunira des équipes nationales constituées seulement de joueurs exerçant leur carrière dans leur propre pays.

Le Sénégal est logé dans la poule B, avec la Côte d'Ivoire, l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

Il jouera son premier match contre la Côte d'Ivoire, samedi à 19 h 00 GMT.

Les Lions du Sénégal vont ensuite rencontrer les Cranes de l'Ouganda, le 18 janvier à la même heure, puis les Léopards de la RDC, le 22 janvier à 19 h 00 GMT, pour leur dernier match de poule.

L'équipe nationale locale du Sénégal est arrivée à Annaba, dans le nord-est de l'Algérie, mardi. Elle jouera ses matchs de poule dans cette ville.

SK/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe