Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:32 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Le Ghana et le Cameroun envoient des joueurs de la Coupe du monde au CHAN

Jan. 12, 2023, 2:59 p.m.

Dakar, 12 jan (APS) - Les internationaux ghanéens Ibrahim Danlad et Afriyie Barnieh, ainsi que leurs confrères camerounais Jerome Ngom Mbekeli et Souaibou Marou, sont les rares joueurs de la Coupe du monde 2022 sélectionnés pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN).

Le CHAN va s'ouvrir vendredi en Algérie et se poursuivra jusqu'au 4 février.

Il est réservé aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux de leur pays.

Agé de 20 ans, Ibrahim Danlad, gardien de l'équipe nationale locale du Ghana, fait partie des quatre joueurs de la Coupe du monde 2022 sélectionnés pour prendre part au CHAN.

Le portier d’Asante Kotoko SC a été finaliste de la CAN des moins de 17 ans et vainqueur de celle des moins de 20 ans en 2021, avec son compatriote Daniel Afriyie Barnieh. Ce dernier est également sélectionné pour le CHAN 2023.

Attaquant des Hearts of Oak Sporting Club, Barnieh a remporté le championnat du Ghana en 2020 et en 2021.

Les Lions indomptables du Cameroun iront aussi à Alger avec deux joueurs de la Coupe du monde senior, qui s’est tenue en novembre et décembre derniers au Qatar.

L’ailier de 24 ans Jerome Ngom Mbekeli, de la Colombe sportive du Dja et Lobo, a signé une passe décisive pour Vincent Aboubakar, lors du troisième match de poule du Cameroun contre le Brésil, à la compétition mondiale.

L’attaquant Souaibou Marou, du Coton Sport Football Club de Garoua, âgé de 22 ans, se rendra aussi en Algérie pour le CHAN. Sélectionné pour la Coupe du monde 2022, il n’a joué aucun des matchs des Lions indomptables durant son séjour au Qatar.

Le Sénégal aussi participe à la septième édition du CHAN.

L’équipe nationale locale sénégalaise est logée dans la poule B, qu'elle partage avec la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

Le gardien Alioune Badara Faty, champion d’Afrique avec les Lions seniors, va jouer le CHAN, lui aussi.

Faty, joueur du Casa Sports, prendra part au Championnat d’Afrique des nations pour la première fois. Il est champion du Sénégal en 2022 et vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2021.

SK/ESF/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe