Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/03/2023 10:30 a.m.

ARABIE-MONDE-RELIGION

Hajj 2023 : L’Arabie Saoudite renoue avec les quotas d'avant pandémie (officiel)

Jan. 11, 2023, 8:46 p.m.

Dakar, 11 jan (APS) – Le ministre saoudien en charge du Hadji et de la Omra, Tawfiq Bien Fawzan Al Rabiah a annoncé le retour des quotas qui étaient alloués aux Etats avant la pandémie et Covid-19 et la levée des restrictions liées à l’âge à l’occasion d’édition 2023 du pèlerinage prévue en juin.

Cette édition 2023 (1444 Hégire) ‘’sera marquée par le retour des quotas habituellement alloués aux Etats avant l’apparition de la pandémie à Covid-19 et la suppression des conditions particulières notamment celles liées à l'âge’’, a-t-il dit à l’ouverture à la Mecque d’Expo Hajj’’, une conférence exposition sur les services du hajj et de la Omra.

Le ministre saoudien dans des propos rapportés par un communiqué a fait part de la décision des autorités de son pays de procéder à la ‘’la réduction des frais d'assurance liés à la Omra qui seront désormais fixés à 88 riyals et pour ceux du pèlerinage à 29 riyals’’.

Dr Tawfiq bin Fawzan Al Rabiah a rappelé aux participants ‘’les investissements colossaux consentis par l’Arabie Saoudite dans le cadre de la réalisation des infrastructures entrant dans l’optique de l'agrandissement de la Grande Mosquée de la Mecque’’.

Ces travaux dont le coût est estimé à ‘’plus de 200 milliards de riyals’’ constituent, selon lui, ‘’l’un des plus grands projets de construction de l'histoire’’.

Le ministre a aussi assuré de ‘’la poursuite des travaux d'agrandissement de la Mosquée prophétique de la Médina ainsi que les projets de rénovation du saint Parcours (Mouna, Arafat, Mosdalifa)’’.

Les restrictions liées à l’âge avec l’apparition du Covid-19 vont également être levées, selon le ministre saoudien du Hajj et de la Omra.

Pour l’amélioration de la prise en charge des préoccupations des pèlerins et des voyagistes, les autorités saoudiennes prévoient de réduire considérablement les primes d'assurance pour les candidats à la Omra.

‘’De ce fait les tarifs passeront de 235 à 88 riyals soit une réduction relative de 63%. Du côté des candidats au pèlerinage, les coûts de l'assurance passeront de 109 à 29 riyals, soit un taux de réduction qui avoisine les 73%’’, a-t-il indiqué.

Toutes ces mesures prouvent à suffisance la préoccupation du Royaume de rendre plus optimale la qualité de ses services mais aussi de faciliter l’accès des visiteurs, désirant accomplir la Omra ou le Hajj, aux Lieux Saints de l’Islam, a fait valoir le ministre. 

FD/AKS/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe