Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:48 p.m.

SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Fédération française de football : le Franco-Sénégalais Philippe Diallo assure l'intérim de Noël Le Graët

Jan. 11, 2023, 7:12 p.m.

Dakar, 11 jan (APS) - Le Franco-Sénégalais Philippe Diallo, vice-président de la Fédération française de football (FFF), va assurer l'intérim du président de ladite instance, Noël Le Graët s’étant retiré de ses fonctions, a-t-on appris mercredi de plusieurs médias.

Le comité exécutif extraordinaire (COMEX) de la FFF, qui s'est réuni mercredi, a pris cette décision, après une succession de controverses concernant M. Le Graët, âgé de 81 ans.

L’ex-président de l’instance chargée du football français a tenu des propos jugés discourtois envers l'ancien international français Zinedine Zidane.

Philippe Diallo va assurer l'intérim de Noël Le Graët jusqu'à ‘’la communication définitive de l'audit diligenté par le ministère des Sports’’, concernant son prédécesseur.

M. Diallo, fils d'un boxeur sénégalais, est né à Saint-Nazaire en 1963. Directeur général de l'Union des clubs professionnels de football, de 1992 à 2021, il est spécialiste du droit public et du droit des affaires.

Il a dirigé aussi le Conseil social du mouvement sportif et a été juge auprès de la FIFA, selon des médias français.

Philippe Diallo a intégré la Fédération française de football en mars 2021, avec un poste de trésorier général du COMEX. Quelques mois plus tard, en décembre 2021, il devient vice-président délégué.

SK/ASB/AKS

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe