Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 6:45 p.m.

SENEGAL-SOCIETE-DON

Sédhiou : don du footballeur Moussa Seydi aux écoles et clubs

Jan. 10, 2023, 12:05 p.m.

Sédhiou, 10 jan (APS) - Le footballeur sénégalais Moussa Seydi, actuellement pensionnaire du club luxembourgeois de Swift Hesperange, a remis lundi au secrétaire municipal de Sédhiou (sud), un lot d'équipements sportifs et de matériel didactique destinés aux clubs et écoles de la région.

Le don réceptionné par Boubacar Biaye comprend des maillots, des ballons de football, de handball, de basket et des dossards pour les clubs sportifs. ll y a aussi des kits scolaires pour les écoles primaires.

Le donateur, soulignant que Sédhiou lui a ''tout donné'', compte par cet appui accompagner le développement du sport et de l'éducation dans sa région natale.

Moussa Seydi, s'exprimant lors d'une une cérémonie de remise de ce don, considère que "le développement du football casamançais doit forcément passer par les fils du terroir".

Le joueur formé à Génération Foot et passé par le FC Metz a fait part de son rêve de jouer pour l'équipe nationale du Sénégal, "comme tous les autres joueurs".

Cet ancien pensionnaire des équipes de jeunes du Sénégal - il a joué pour les moins de 20 et 23 ans entre 2012 et 2015, s'est dit décidé à "redoubler d'efforts" pour revenir au premier plan et réactiver son compteur-buts, après la blessure qu'il avait contractée cet été.  

OB/BK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe