Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:49 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-FOOTBALL

Coupe du monde féminine 2023 : quatre arbitres africaines parmi les 33 retenus

Jan. 9, 2023, 4 p.m.

Dakar, 9 jan (APS) - Quatre arbitres d’Afrique, la Rwandaise Salma Mukansanga, la Togolaise Vincentia Amédomé, la Marocaine Bouchra Karboubi et la Sud-Africaine Akhona Zennith Makalima font partie des 33 arbitres de champ désignés lundi pour diriger les matchs de la Coupe du monde féminine de football 2023, a-t-on appris de la FIFA.

La neuvième édition de cette compétition aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochains, a déclaré l’instance chargée du football mondial dans un communiqué.

Elle a dévoilé, ce lundi, la liste des membres de la commission des arbitres de la FIFA.

Cinq femmes de pays africains font partie des 55 arbitres assistantes. Il s’agit de la Zambienne Diana Chikotesha, des Marocaines Soukaina Hamdi et Fatiha Jermoum, de la Malienne Fanta Koné, et de la Kényane Mary Njoroge.

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde féminine, la FIFA a sélectionné six femmes, dont la Marocaine Adil Zourak, pour l’assistance vidéo à l’arbitrage.

‘’Notre sélection correspond tout simplement à ce qui se fait de mieux en matière d’arbitrage féminin dans le monde’’, a expliqué Pierluigi Collina, le président de la commission des arbitres.

Les arbitres sélectionnés participeront en janvier et février à des séminaires préparatoires à Doha.

Ils vont également prendre part, à Montevideo, à des séances d’entraînement filmées et à ‘’l’analyse d’extraits vidéos de situations de matchs réelles’’.
 

SK/ESF/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe