Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 8:42 p.m.

SENEGAL-TRANSPORTS-REACTION

Accident de la route de Sikilo : le khalife général des tidjanes présente ses condoléances aux familles des victimes

Jan. 9, 2023, 2:21 p.m.

Tivaouane, 9 jan (APS) - Le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l'accident de la route survenu dimanche à Sikilo (centre) et au président de la République, Macky Sall.

Selon un communiqué du gouvernement, 39 personnes ont trouvé la mort dans cet accident survenu près de la ville de Kaffrine (centre).

Près de 80 blessés ont été dénombrés, précise dans un communiqué le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack (centre), Cheikh Dieng.

Serigne Babacar Sy Mansour prie pour le repos de l'âme des personnes décédées et le rétablissement des blessés, a déclaré Serigne Mbaye Abdou Aziz Sy, son porte-parole.

Tout en estimant que cet accident relève de la volonté divine, le guide religieux invite les automobilistes à faire preuve de prudence et de responsabilité sur la route.

Il appelle les conducteurs à prendre conscience de la sacralité de la vie des usagers de la route, selon son porte-parole.

Le khalife général des tidjanes a également présenté ses condoléances aux chefs religieux et à tous les musulmans du Sénégal.

A la suite de l'accident, le président de la République, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours et a annoncé la tenue d'un conseil interministériel sur la sécurité routière, qui se tiendra ce lundi.

MKB/ADI/ESF/ASG/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe