Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 4:53 p.m.

SENEGAL-TRANSPORTS-DEUIL-REACTIONS

Une vague de compassion après le tragique accident de Kaffrine

Jan. 9, 2023, 1:41 p.m.

Dakar, 9 jan (APS) – L'accident dans lequel 39 personnes ont péri dans la nuit de samedi à dimanche, dans la région de Kaffrine (centre), a suscité une vague de compassion chez plusieurs célébrités, dont le président français, Emmanuel Macron.

Dakar, 9 jan (APS) – Le tragique accident dans lequel 39 personnes ont péri dans la nuit de samedi à dimanche, dans la région de Kaffrine (centre) a suscité une vague de compassion chez plusieurs célébrités, dont le président français, Emmanuel Macron.

Dans un tweet, M. Macron a dit penser aux proches des victimes de cet accident survenu au village de Sikilo, près de la ville de Kaffrine, et lors duquel une centaine de passagers ont été blessés.

‘’La France présente ses condoléances et se tient aux côtés des Sénégalais’’, a écrit le président français en réagissant à un tweet de son homologue du Sénégal, Macky Sall.

L’acteur et producteur français d’origine sénégalaise Omar Sy a également envoyé un message de compassion en exprimant ses ‘’pensées émues’’ envers les familles et les proches des victimes.

‘’Sincères condoléances et pensées émues pour les familles et proches des victimes de ce terrible accident (…) Paix à leur âme et bon rétablissement aux blessés’’, a-t-il écrit sur Twitter.

De nombreux messages de compassion sont venus d’autres célébrités, dont le chanteur Youssou Ndour.

Le capitaine de l'équipe nationale senior de football du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a fait part de sa ‘’douleur’’ et de son ‘’émotion’’ à la suite de la mort de 39 personnes dans cet accident.

Sur les médias sociaux, l'international sénégalais de football a exprimé sa ‘’compassion’’  et son ‘’profond respect aux familles touchées dans leur cœur, dans leur chair, et qui sont marquées par ce drame’’.

L’attaquant de Watford Ismaïla Sarr a réagi, lui aussi, sur les réseaux sociaux en exprimant son émotion après l’accident.

‘’Un réveil triste, un dimanche noir pour notre pays. J’apprends avec tristesse et consternation la disparition de dizaines de nos compatriotes à la suite d’un accident (…) Je m’associe à la douleur de toute une nation et présente mes condoléances aux familles des victimes. Que leur âme repose en paix’’, a écrit Sarr.

Le président de la République, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours à compter de ce lundi.

FKS/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe