Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:36 p.m.

SENEGAL-ACCIDENT-SANTE-MESURES

Les services d’urgence des hôpitaux sont en ''alerte maximale'' (ministère de la santé)

Jan. 8, 2023, 4 p.m.

Dakar, 8 jan (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, dimanche, que tous les services d’urgence des hôpitaux sont en situation ''d’alerte maximale'' pour la prise en charges des urgences et besoins chirurgicaux, suite au grave accident qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine (centre), faisant 39 morts et une centaine de blessés, selon les premiers bilans.

"Tous les services d’urgence des hôpitaux, les réanimations et les blocs opératoires sont en situation d’alerte maximale pour la prise en charges des urgences et besoins chirurgicaux'', informe le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon un communiqué reçu, à l’APS, l’accident intervenu à Kaffrine a fait un total de 139 victimes dont 39 morts et près de 100 blessés.


Il précise que 52 blessés sont pris en charge à l’hôpital régional de Kaffrine. Quarante huit autres moyens critiques sont soignés au niveau du centre de santé de Kaffrine et dans les postes de santé environnants.

Le ministère de la santé annonce également ‘’la mobilisation de chirurgiens-viscéral, de chirurgiens orthopédistes, des médecins anesthésistes et réanimateurs'' qui viendront de Kaolack, de Diourbel et de Dakar pour appuyer ‘’les équipes locales''.

SMD

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe