Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:11 p.m.

SENEGAL-DIVERS

Ziguinchor : le président du MEEDZ admis aux urgences, après avoir été agressé

Jan. 6, 2023, 6:26 p.m.

Ziguinchor, 6 jan (APS) - Le président du mouvement des élèves et étudiants pour le développement de Ziguinchor (MEEDZ), Mamadou Badji, a été admis au service d’urgence de l’hôpital régional de Ziguinchor, après avoir été agressé par deux hommes à bord d'une moto, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris l’APS du porte-parole du mouvement.

La victime a ‘’reçu plusieurs coups’’ et souffre de blessures, a indiqué Papa Mah Lamine Tamba, lors d’un point de presse. Ses agresseurs l’ont ‘’tabassé et blessé’’, a-t-il précisé.

Ils l’ont passé à tabac aux environs de 2 heures du matin, sur le boulevard des 54 mètres, l’une des principales artères de Ziguinchor, alors qu’il rentrait chez lui.

Mamadou Badji a rencontré ses agresseurs en revenant de Kandialang, un quartier périphérique de Ziguinchor, où il venait de raccompagner la secrétaire dudit mouvement.

La police a annoncé qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette agression.

Le MEEDZ avait organisé, mercredi, une marche pacifique rythmée par des bruits de casseroles, pour réclamer le renouvellement, par les autorités municipales de cette ville, du contrat de bail de leur logement à Dakar.


Dans un communiqué de presse, la cellule de communication de la mairie de Ziguinchor avait indiqué que le premier magistrat de cette ville avait décidé de mettre un terme aux locations d’immeubles et d’en convertir les frais en bourses entières pour les étudiants en situation de vulnérabilité.

MNF/ASG/MD

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe