Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:48 p.m.

SENEGAL-TUNISIE-FOOTBALL

Abdou Seydi, milieu de terrain du Casa Sports, transféré au Club athlétique bizertin

Jan. 4, 2023, 11:10 p.m.

Dakar, 4 jan (APS) - Abdou Seydi, un milieu de terrain du Casa Sports, a rejoint gratuitement le Club athlétique bizertin (Tunisie), a appris l’APS mercredi auprès de la direction du club de Ligue 1 sénégalaise.

‘’Abdou Seydi est parti gratuitement. A un moment donné, nous avons pris l’option de privilégier l’intérêt des joueurs. A sa demande, nous avons accepté de le laisser partir moyennant [un] pourcentage à récupérer à la revente’’, a déclaré le secrétaire général du Casa Sports, Siaka Bodian.

Seydi, âgé de 21 ans, ‘’a tout donné au club depuis la phase cadette’’, a reconnu M. Bodian dans un entretien par téléphone avec l’APS.

‘’C’est comme cela que nous procédons avec nos sociétaires. Lorsqu’ils nous rendent service, à un moment donné, nous privilégions une telle option’’, a-t-il ajouté.

Siaka Bodian a donné l’exemple d’un autre joueur du Casa Sports, Aliou Diatta, qui a quitté le club ziguinchorois, il y a seulement deux jours, pour rejoindre l’Avenir sportif de Soliman (Tunisie), à titre gracieux également.

‘’C’est presque le même principe. Aliou Diatta a fait cinq ans au Casa Sports comme senior’’, a rappelé M. Bodian.

Le départ de ces deux cadres n’engendrera pas de problème majeur au sein du club, car ce dernier a d’autres joueurs, dont Christopher Serge Simon et Jean Gomis, pour remplacer ‘’qualitativement et quantitativement’’ Diatta et Seydi, a-t-il assuré.

‘’Aimé Tendeng et Lamine Diadhiou sont également partis, mais nous anticipons sur tout. Nous nous étions mis dans la perspective que des joueurs allaient quitter le Casa Sports en raison de la bonne saison qu’ils ont faite’’, a poursuivi M. Bodian.

‘’Nous n’avons pas de problème. Au contraire, nous pensons qu’après la trêve observée par le championnat sénégalais, en raison du Championnat d’Afrique des nations, l’équipe va se bonifier’’, a-t-il assuré.

Le Casa Sports est le champion en titre du Sénégal.

SK/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe