Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 5:17 p.m.

SENEGAL-SOCIAL

Le chef de l’Etat réclame l’accélération du traitement des dossiers des travailleurs à la retraite

Jan. 4, 2023, 10:24 p.m.

Dakar, 4 jan (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a demandé au gouvernement de s’atteler à "l’accélération de la gestion des dossiers des personnes admises à faire valoir leurs droits à une pension de retraite".

Il l'a invité aussi à "prendre toutes les mesures appropriées pour l'instruction à temps des dossiers des personnes à la retraite, en vue de la liquidation immédiate des pensions à l’IPRES et au Fonds national de retraite", affirme le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

“Le chef de l’Etat a rappelé au Premier ministre la nécessité d'engager une réflexion sur la mutualisation des systèmes de retraite, pour une évolution vers une caisse nationale de retraite", annonce la même source.

Il a rappelé, par ailleurs, "la nécessité de veiller à la bonne conduite" des préparatifs du sommet sur l'agriculture, prévu à Dakar du 25 au 27 janvier 2023.

L'Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD) vont organiser ce sommet ensemble, selon le communiqué du Conseil des ministres.

ESF/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe