Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:33 p.m.

SENEGAL-MEDIAS

Abdou Karim Fofana salue le "nouveau souffle" noté à l'APS

Jan. 3, 2023, 6:22 p.m.

Dakar, 3 jan (APS) - Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a salué le "nouveau souffle" imprimé à l’Agence de presse sénégalaise (APS) depuis "quelques semaines" et a promis que les pouvoirs publics vont accompagner cette tendance.

Depuis "quelques semaines on sent beaucoup le dynamisme qui est apporté, un nouveau souffle", a souligné M. Fofana, ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, dans un entretien avec l'APS, dont il était l'invité, mardi.

“Je pense que c’est quelque chose que l'Etat accompagnera”, a-t-il dit en parlant de l’orientation donnée à l’Agence de presse sénégalaise par son nouveau directeur général, Thierno Ahmadou Sy.

“L'Etat sera à vos côtés pour tous les efforts que vous ferez", afin de "davantage permettre à un outil aussi important que l’Agence de presse sénégalaise d’avoir toute sa place dans le paysage médiatique", a assuré Abdou Karim Fofana avant de présenter ses vœux aux agents de l’APS.

Thierno Ahmadou Sy, un ancien employé de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), diplômé du Cesti, le Centre d'études des sciences et techniques de l’information de Dakar, a été nommé directeur général de l’APS, le 23 novembre dernier.

Lors de sa prise de fonctions, le 7 décembre, il a fait part de son ambition d'amener ce média du service public à renouer avec son rôle de grossiste de l’information au Sénégal.

"Nous allons travailler avec les agents, les directeurs, les chefs de service et les chefs de département pour faire de l’APS le vrai grossiste de l’information et la vitrine du Sénégal", avait-t-il promis.  

BK/ESF


Documents Liés:

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe