Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:35 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

CHAN 2022 : les Lions locaux ont quitté Dakar pour Tabarka

Jan. 3, 2023, 7:55 p.m.

Dakar, 3 déc (APS) - L'équipe nationale locale de football du Sénégal a quitté Dakar mardi après-midi pour la Tunisie où elle va tenir son camp d'entraînement en perspective du prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN), a-t-on appris de la Fédération sénégalaise(FSF).

Les Lions ont reçu le drapeau national lundi, à l'occasion d'une cérémonie tenue au ministère des Sports, avant de s'envoler ce mardi en direction de Tabarka, ville côtière située dans le nord-ouest de la Tunisie, où l'équipe nationale va poursuivre sa préparation pour le CHAN 2023 prévu en Algérie (13 janvier-4 février).

Cette compétition est réservée aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux en Afrique.

Pour cette 7e édition du CHAN qui verra la participation de 18 équipes, le Sénégal est logé dans le groupe B, en compagnie de la Côte-d'Ivoire, de l'Ouganda et de la RD Congo.

Les deux dernières éditions (2018 et 2020) ont été remportées par le Maroc.

L'équipe nationale locale va rester à Tabarka jusqu'au 10 janvier 2023 avant de rejoindre définitivement Annaba, un des sites retenus pour le Championnat d’Afrique des nations, précise un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

L'entrée en lice des protégés du coach Pape Thiaw dans cette compétition est prévue le 14 janvier prochain contre la Côte-d'Ivoire.    

CGD/BK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe