Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière PA-PNSAR2

01/31/2023 3:55 p.m.

SENEGAL-EDUCATION

Kolda : un partenariat scellé pour améliorer la qualité de la nutrition dans les cantines scolaires

Jan. 2, 2023, 6:37 p.m.

Kolda, 2 jan (APS) – Le Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVALE-CV) et le conseil départemental de Kolda (sud) ont signé un accord dans le but d’améliorer la qualité de la nutrition dans les cantines scolaires, a constaté l’APS.

L’accord a été signé par Moussa Baldé, le président du conseil départemental de Kolda et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et le coordonnateur du PROVALE-CV, Younoussa Mballo.                    

‘’Cette initiative vise aussi à faire des enfants des acteurs de la souveraineté alimentaire en leur inculquant l’amour de la terre dès le bas âge’’, a expliqué M. Mballo après la  signature de la convention de partenariat.

‘’Le PROVALE-CV intervient dans la valorisation des eaux, dans huit régions du Sénégal, dont Kolda, en exploitant des cultures horticoles’’, a-t-il dit, ajoutant : ‘’Nous avons dans ce programme un volet extrêmement important, qui consiste à intervenir dans les écoles.’’

Le projet met ‘’en place un dispositif permettant de maîtriser l’approvisionnement en eau, ce qui permet de faire pousser des cultures maraîchères et d’améliorer la qualité nutritionnelle des élèves pensionnaires des cantines scolaires’’, a expliqué Younoussa Mballo.

Le PROVALE-CV aide en même temps les élèves à s’initier à l’agriculture, sans laquelle ‘’on ne peut pas développer notre pays’’, a-t-il poursuivi.

‘’Pour cette première phase, nous sommes sur une dizaine de sites (…) Nous voulons, avant la fin de l’année 2023, élargir notre champ d’action’’, a promis M. Mballo.

DS/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe