Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 8:58 p.m.

SENEGAL-NOUVELAN-MESSAGE-CONDOLEANCES

Macky Sall salue la mémoire de Benoît XVI

Dec. 31, 2022, 8:02 p.m.

Dakar, 31 déc (APS) – Le président de la République a salué la mémoire du pape émérite Benoit XVI, décédé samedi à l’âge de 95 ans, à l'orée du nouvel an.

"Ce soir, alors que la communauté catholique est en deuil, avec le rappel à Dieu de Sa Sainteté, le Pape émérite Benoit XVI, je voudrais d’abord joindre mes pensées aux vôtres, en souvenir des êtres chers qui nous ont quittés. Je prie avec vous pour qu’ils reposent en paix", a déclaré Macky Sall.

"A nos malades, j’exprime ma compassion et mes souhaits de prompt rétablissement", a-t-il dit dans son message radiotélévisé à la nation, à l’occasion du nouvel an. Il en a profité pour présenter ses vœux à ses concitoyens.

Ancien archevêque de Munich, Joseph Ratzinger est devenu pape en 2005 sous le nom de Benoît XVI. Il avait succédé à Jean-Paul II, avant de se retirer dans un monastère du Vatican en 2013, laissant la place à François.

Avant de devenir pape, il fut préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (1981-2005), dont le rôle est de promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique.

Joseph Ratzinger était perçu, à ce titre, comme le tenant d'une position conservatrice dans l'Église catholique, ce qui rejoignait ses inquiétudes devant certaines évolutions au sein du catholicisme.

BK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe