Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 5:11 p.m.

SENEGAL-COLLECTIVITES-FINANCES

Un budget de 364 millions CFA pour le conseil départemental de Kaffrine

Dec. 30, 2022, 11:48 a.m.

Kaffrine, 30 déc (APS) - Le budget du conseil départemental de Kaffrine (centre) mise sur une ''synergie'' entre les communes pour réaliser les investissements escomptés avec un montant de 364 millions de francs CFA pour l'exercice 2023.

Ce budget a été adopté jeudi "à l'unanimité" des conseillers, selon le président du conseil départemental de Kaffrine, Abdoulaye Wilane.

Les dépenses de fonctionnement ont été arrêtées à 253 millions CFA, contre 111 pour les investissements prévus dans des domaines portant sur les infrastructures, l'autonomisation de la femme et la promotion de l'agriculture maraîchère, a-t-il indiqué.

"Je pense que dans le cadre d'une synergie entre les communes", le conseil départemental pourra "faire des réalisations qui contribueront à l'épanouissement des populations", avec l'appui de l'Etat au niveau central, a dit M. Wilane.

Le budget du conseil départemental de Kaffrine étant "très loin d'être suffisant", il souhaite que les ressources allouées par l'Etat aux collectivités territoriales soient revues à la hausse.

MF/BK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe