Tambacounda, 29 déc (APS) - Le département de Tambacounda va bénéficier d’un financement de 161 millions 974 mille 948 francs CFA pour la mise en place de 104 unités économiques d’entreprenariat féminin, a annoncé, jeudi, la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Fatou Diané Guèye.
Au total, 1100 femmes et jeunes filles bénéficieront de ce financement, a indiqué la ministre qui s'exprimait lors d’une rencontre avec les organisations de femmes du département de Tambacounda. Elle a précisé que les fonds ont été mobilisés et seront répartis entre les 9 communes.
Fatou Diané Guèye a aussi annoncé la mise à disposition des femmes d’un lot d’équipements composé de décortiqueuses, de moulins à pâte d’arachide, de kits de cuisine, de nattes, de lave-mains.
Elle a invité les bénéficiaires à optimiser les ressources financières et matérielles mises à leur disposition et veiller aux échéances de remboursement.
La ministre a signalé la mise en place de deux actions pilotes de structuration de l’entreprenariat féminin à travers des paquets technologiques sur des chaînes de valeur allant de la transformation primaire à la commercialisation.