Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 6:45 p.m.

SENEGAL-COLLECTIVITES-FINANCES

Mbour : un budget de près de 6 milliards adopté par la mairie

Dec. 28, 2022, 3:39 p.m.

Mbour, 28 déc (APS) -Le conseil municipal de Mbour a adopté mardi un budget, pour l'exercice de 2023, de 5 milliards 960 millions FCFA dont les 58,8% seront destinés à l'investissement, a appris l'APS.

"Le budget est estimé à plus 5 milliards 960 millions, presque 6 milliards de FCFA et 58,8% est destiné à l'investissement, parce que c’est l'investissement qui augmente le patrimoine, qui nous permet d'évoluer et d'avancer vers l'émergence et la modernisation de notre commune", a indiqué le maire, Cheikh Issa Sall, à l’issue d’une séance plénière.

Selon lui, ce budget va permettre de poursuivre les réalisations en matière d'infrastructures sportives, de relèvement du plateau technique et d’acquisition de moyens logistiques.

Il a signalé que la commune de Mbour envisage d'acquérir "trois ambulances neuves, trois bennes tasseuses  et deux camions de 20 m³" pour la gestion du cadre de vie.

"Un montant de plus de 250 millions de francs CFA" sera dégagé pour les travaux d'assainissement, a-t-il ajouté.

Il a précisé qu’une partie du budget sera réservée aux actions sociales, ainsi qu’au développement économique et à la jeunesse, pour renforcer les capacités des jeunes et leur permettre de s'insérer dans le tissu économique.
 

FD/ASG/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe