Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 6:46 p.m.

SENEGAL-SOCIETE

Noël : le curé de Diourbel appelle les sénégalais à garder l’espérance

Dec. 25, 2022, 11:38 a.m.

Diourbel, 25 déc (APS) - Le curé de la paroisse Notre Dame des Victoires de Diourbel Pierre Claver Ndione a appelé les fidèles chrétiens et les sénégalais en général à garder l’espérance en dépit des moments difficiles.

‘’L’invitation aux chrétiens et aux sénégalais en général, est un message à garder l’espérance dans ces moments difficiles’’, a dit le curé dans un entretien accordé à des journalistes à la veille de la célébration de Noël, la naissance du Christ.

‘’Nous avons vu, a-t-il souligné, ces temps derniers comment tourne le monde, au Sénégal particulièrement où les gens parfois son désespérés à cause de la flambée des prix’’. 

 ‘’Au Sénégal où beaucoup de familles peinent à joindre les deux bouts. Certains sont découragés et désespérés de l’actualité, de la manière dont marche l’Assemblée nationale ou encore le pays’’, a-t-il poursuivi. 

‘’Des gens sont désespérés de la marche du Sénégal où tout est confus’’, a-t-il encore relevé. 

Le curé a fait allusion au dernier rapport de la Cour des Comptes,  sur la gestion des fonds de riposte et de solidarité contre le Covid-19 qui, a-t-il souligné, a ‘’cité pas mal de politiciens mêlés à des histoires’’.  

Face à toutes ces difficultés, ‘’nous appelons tous les chrétiens et tous les sénégalais en général de vivre ce message d’espérance’’, a-t-il lancé.

‘’L’envoyé de Dieu, le christ est venu apaiser nos cœurs, il est à côté de nous et à chaque fois qu’on se sent alourdi par toutes ces choses,  il est à coté de nous’’, a-t-il rappelé. 

Il a souligné qu’à travers les  prières de l’Eglise ‘’nous prions pour les dirigeants de notre pays’’. 

‘’Nous ne sommes pas des chrétiens entièrement à part mais des chrétiens à part entière, nous vivons dans ce pays où nous avons des droits et des devoirs’’, a-t-il précisé.   

‘’Donc, si le pays va mal,  nous aussi chrétiens, nous serons concernés, nous avons intérêt à prier pour nos dirigeants, nos gouvernants les responsables politiques  pour que le calme revienne dans ce pays’’, a-t-il encore souligné.

Le curé a en outre invité la communauté chrétienne à fêter dans la prière, dans la confession et dans la spiritualité, les festivités de Noël.

‘’C’est une très grande fête, un événement de grâce  à célébrer’’, a-t-il ajouté.

Construite en 1916 l’Eglise Notre Dame des victoires de Diourbel, a 106 ans, cette année.

Elle a été rénovée et équipée récemment pour un montant de 37 millions de francs CFA.

La circonscription de Diourbel compte sept Eglises rattachées au Diocèse de Thiès.

AB/AKS

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe