Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/02/2023 7:07 a.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Préparatifs du CHAN 2023 : Pape Thiaw satisfait de la prestation de ses joueurs

Dec. 22, 2022, 10 a.m.

Dakar, 22 déc (APS)- L’entraineur de l’équipe nationale locale de football, Pape Thiaw, s’est dit, mercredi, satisfait de la prestation de ses joueurs lors des deux matchs amicaux contre l’Algérie (2-2) et le Maroc (0-1).

‘’Dans l’ensemble des deux matchs, nous sommes satisfaits. Cela nous a permis de faire la revue de l’effectif et de voir les joueurs qui ont rejoint l'équipe. Le contenu est bon’’, a-t-il réagi à la fin du match perdu par le Sénégal par 1 but à 0 face au Maroc.

Les Lions préparent le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. L’équipe nationale locale du Sénégal a tenu en échec (2-2) l’Algérie, lors du premier match amical disputé samedi à Alger.

‘’Pour ce deuxième match de préparation, je suis satisfait de l’équipe même si nous n’avons pas réussi à battre le Maroc. Les joueurs ont montré du caractère et ont bien réagi après avoir pris le but. Nous avons montré de très belles choses durant cette phase’’, a salué Pape Thiaw.

‘’Chaque match à ses réalités. Nous tirerons les enseignements de ces deux rencontres en vue de nous améliorer davantage. Ce sont des matchs qui peuvent nous servir surtout lorsque nous jouons contre le pays organisateur et contre le Maroc vainqueur des deux derniers CHAN’’, a t-il ajouté.

Suite au forfait de l’Ouganda, le Sénégal aura finalement deux adversaires dans la poule B du CHAN.

Le Sénégal qui retrouve la compétition après 11 ans d’absence (2011), jouera son premier match contre la Côte d’Ivoire, le 14 janvier à 19h, et son dernier match de poule; le 22 janvier; face aux Léopards du Congo.

Lors de la première édition organisée en 2009, le Sénégal avait terminé quatrième.

Les Lions n’avaient pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième et dernière participation au tournoi, en se faisant sortir dès le premier tour sur une défaite (0-2) contre la Tunisie, qui avait remporté le tournoi. 

Le Championnat d’Afrique des nations de football, uniquement réservé aux joueurs issus des championnats africains et 16 équipes africaines, se tient tous les deux ans, sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF).

Si l'idée d’organiser le CHAN est née en septembre 2007 à Johannesbourg, en Afrique du Sud, la première édition s’est tenue deux ans plus tard en Côte d’Ivoire.

Vainqueurs à deux reprises du trophée, la RDC et le Maroc, tenant du titre, sont les deux nations les plus titrées du continent pour cette compétition.

SK/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe