Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:53 p.m.

SENEGAL-ECONOMIE-RASSEMBLEMENT

Journée nationale de l'élevage : 7.000 à 8.000 éleveurs attendus à Tambacounda

Dec. 20, 2022, 6:48 p.m.

Tambacounda, 20 déc (APS) - Environ 7.000 à 8.000 éleveurs prendront part à la célébration de la huitième édition de la Journée nationale de l’élevage, jeudi 29 décembre, à Tambacounda (est), a annoncé mardi à l’APS le gouverneur de ladite région, Oumar Mamadou Baldé.

Cette célébration aura lieu en présence du président de la République, Macky Sall, selon M. Baldé.

Selon les estimations des autorités, a-t-il dit, il y aura environ 3.000 éleveurs de plus que l’effectif de ceux qui ont pris part à l’édition 2021 de la Journée nationale de l’élevage, à Dahra, dans la région de Louga (nord).

“L’entrepreneuriat et les investissements pour un élevage moderne et durable” est le thème choisi cette année.

“Les équipes envoyées par le ministère de l’Elevage et des Productions animales sont très avancées dans l’installation de la tribune officielle et des chapiteaux prévus” pour les hôtes, a assuré Oumar Mamadou Baldé.

Les lycées, collèges et écoles élémentaires de la ville de Tambacounda seront mis à la disposition des éleveurs, selon M. Baldé.

A noter que la célébration de la Journée nationale de l’élevage aura lieu pendant les vacances du premier trimestre de l’année scolaire.

Le gouverneur a promis de veiller à un approvisionnement correct en eau et en électricité des sites d’hébergement prévus pour l’accueil des hôtes, ainsi qu’à la sécurité de ces derniers.

“Des instructions fermes ont été données aux forces de l’ordre en vue de la sécurité des sites” à aménager pour la célébration de la Journée nationale de l’élevage, a assuré M. Baldé.

SDI/ESF/BK


Documents Liés:

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe