Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:10 p.m.

SENEGAL-SOCIAL

Mbour : le projet Act offre du matériel à la mairie et aux associations

Dec. 20, 2022, 6:43 p.m.

Mbour, 20 déc (APS) - La mairie, l'inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Mbour et plusieurs associations de cette commune ont reçu mardi du matériel informatique et didactique, un don du projet ‘’Act’’ de l'association Action-éducation financé par l'Agence française de développement (AFD), a constaté l'APS.

“C'est essentiellement du matériel informatique, didactique, de bureau pour aider les différentes associations bénéficiaires, la mairie, le CDEPS (centre départemental d'éducation populaire et sportive)”, a déclaré Alexandra Diaby, chargée de mission à l'Agence française de développement (AFD).

Le projet est porté par l'association Action-éducation, dont le but est de "faire en sorte que les jeunes et les enfants deviennent des citoyens de demain", a rappelé la responsable du portefeuille organisation de la société civile à l’AFD. Elle s’exprimait au cours de la cérémonie de remise du matériel d'une valeur de 30 millions de francs CFA et dont une partie est destinée à la commune de Rufisque-Est.

Alexandra Diaby a rappelé que le projet Act veut "sensibiliser les enfants, les formateurs au développement durable et à l'environnement’’. Elle précise que l'idée consiste à ‘’aller au-delà de l'éducation classique".
La chargée de mission à l'Agence française de développement (AFD) a invité les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel pour permette le succès du projet.

Le deuxième adjoint au maire de Mbour, Bayati Babou, a magnifié le choix porté sur la capitale de la Petite-Côte, qui a, entre autres, reçu des tables de réunion, des chaises.

Le projet intervient par ailleurs dans le renforcement des capacités des ressources humaines de la commune, des associations, des écoles, de l'IEF, a-t-il expliqué.

Il souligne que cet appui de l'association Action-éducation vient renforcer les actions de la municipalité en faveur de l'éducation, un secteur prioritaire.

"Depuis le début de l'année, la mairie a posé plusieurs actions dans le sens d'offrir de meilleures conditions d'études aux élèves, aux enseignants, et à l'administration", a indiqué M. Babou.

FD/ASG/MD

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe