Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière PA-PNSAR2

01/31/2023 4:02 p.m.

SENEGAL-INSTITUTIONS-POLITIQUE-DEVELOPPEMENT

Conseil des ministres décentralisé de Tambacounda : inaugurations, lancement de travaux publics et audiences dans l’agenda de Macky Sall

Dec. 23, 2022, 12:09 p.m.

Tambacounda, 23 déc (APS) – Le président de la République, Macky Sall, va inaugurer des infrastructures, lancer des travaux publics et s’entretenir avec divers acteurs de la région de Tambacounda (est), avant le Conseil des ministres qu’il va y présider mercredi 28 décembre, a annoncé à l’APS le gouverneur Oumar Mamadou Baldé.

Selon M. Baldé, le chef de l’Etat va arriver à Tambacounda, lundi 26 décembre, dans l’après-midi.

‘’Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour réserver un accueil triomphal au président de la République et aux membres du gouvernement’’, a-t-il assuré.

Selon Oumar Mamadou Baldé, Macky Sall va accorder des audiences à divers acteurs de cette région, à la gouvernance de Tambacounda.

Mardi 27 décembre, le président de la République va procéder à l’inauguration du camp militaire de Goudiry, l’un des quatre chefs-lieux de département de la région.

‘’Nous nous sommes beaucoup battus aux côtés de l’état-major des armées pour arriver à la concrétisation’’ de ce projet, a dit M. Baldé en parlant du nouveau camp.

Le même jour, mardi 27 décembre, Macky Sall va diriger ‘’un conseil présidentiel territorialisé’’, dont le but sera d’‘’évaluer les engagements du gouvernement [pour ladite région] depuis 2013 et de prévoir les investissements prioritaires de l’Etat pour (…) Tambacounda, pour 2023-2025’’, a-t-il expliqué.

Le gouverneur de Tambacounda va prononcer une allocution d’ouverture dudit conseil, qui va porter sur ‘’la situation économique et sécuritaire de la région’’.

Des maires, des présidents de conseil départemental, des représentants de la chambre de commerce de Tambacounda et des organisations de femmes vont participer à cette rencontre.

Le président de la République va ensuite présider le Conseil des ministres décentralisé de Tambacounda, mercredi 28 décembre, à partir de 10 heures, à la gouvernance de cette capitale régionale, selon le gouverneur.

Oumar Mamadou Baldé annonce que le chef de l’Etat va présider, jeudi 29 décembre, la cérémonie officielle de la célébration de la Journée nationale de l’élevage, à Tambacounda.

Selon lui, le chef de l’Etat va ensuite visiter des installations de la ligne électrique Kayes-Tambacounda, qui relie plusieurs centrales électriques de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.

Macky Sall va inaugurer la route reliant Tambacounda à Kidira en passant par Goudiry, qui s’étend sur 180 kilomètres.

Le gouverneur annonce également une visite du chef de l’Etat dans les chantiers du Programme de modernisation des villes et la remise de financements, par Macky Sall, aux femmes et aux jeunes de la région.

SDI/SMD/ESF/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe