Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:15 p.m.

SENEGAL-BELGIQUE-SANTE-FEMMES

Lancement d’une campagne sur la santé reproductive

Dec. 18, 2022, 6:01 p.m.

Dakar, 18 déc (APS)- Le Sénégal a lancé récemment une campagne de sensibilisation dénommée ‘’Woolu naa la ci’’ (je vous fais confiance, en wolof) et visant à promouvoir des comportements responsables et le droit à une information de qualité sur la santé reproductive.

Cette campagne a été initiée par les ministères de la Santé, de la Femme, de l’Education et de la Jeunesse du Sénégal avec l’appui du programme de santé du Portefeuille de coopération bilatérale sénégalo-belge 2019-2023.

Son lancement s’est tenu à la résidence du Royaume de Belgique au Sénégal, en présence de l’ambassadeur de ce pays à Dakar, Hubert Roisin. 

Le diplomate a salué la coopération entre les deux pays, basée ‘’sur la défense des droits des femmes et leur autonomisation et la lutte contre les violences faites aux femmes’’.

La campagne de sensibilisation ‘’Wóolu naa la ci’’ vise la promotion de la planification familiale, la prévention des violences sexuelles, les risques de grossesses et de mariages précoces, etc. 

Ainsi, elle s’articule autour de trois volets : santé maternelle et infantile, santé reproductive des adolescents et activités relatives à la prévention et à la lutte contre les violences.

Un ensemble d’activités de mobilisation sociale sont prévues dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine autour de ces trois grandes thématiques.

SK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe