Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:16 p.m.

AFRIQUE-MONDE-FOOTBALL

Qatar 2022 : le Maroc termine au pied du podium

Dec. 17, 2022, 5:09 p.m.

Dakar, 17 déc (APS) - La Croatie a remporté, samedi, le match pour la troisième place de la Coupe du monde en battant par 2 buts à 1 le Maroc.

Dakar, 17 déc (APS) - La Croatie a remporté, samedi, le match pour la troisième place de la Coupe du monde en battant le Maroc par 2 buts à 1.

L'équipe nationale de la Croatie a plié le match durant la première mi-temps au terme de laquelle elle menait par 2 buts à 1.

Les Croates ont ouvert le score dès la 7e mn sur une tête du défenseur central Josko Gvardio. Deux minutes plus tard, Achraf Dari égalisait de la tête pour le Maroc.

L'Equipe finaliste de la dernière édition du Mondial en Russie doublait la mise en fin de première mi-temps sur un but de Mislav Oršić.

Le score n’évoluera pas en deuxième période, malgré un fort engagement des deux équipes. La Croatie a eu plusieurs occasions d’inscrire un troisième but, mais n’a pu concrétiser ses actions.

Les Marocains ont tenté jusqu’à la dernière minute d’égaliser, mais se sont heurtés à une solide défense croate.

Comme en 1998, lors de l’édition organisée en France, la Croatie décroche la troisième place du mondial de football. En 2018, elle avait perdu la finale devant la France, à l’occasion de la Coupe du monde en Russie.

SK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe