Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:57 p.m.

SENEGAL-SECURITE

ASP : Mamadou Salif Sow veut mériter la confiance placée en lui

Dec. 17, 2022, 11:57 a.m.

Dakar, 17 déc (APS) – Le nouveau directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Mamadou Salif Sow, s’engage à ne ménager aucun effort afin de mériter la confiance placée en lui par le chef de l’Etat, Macky Sall, pour diriger cette agence.

Dakar, 17 déc (APS) – Le nouveau directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Mamadou Salif Sow, s’engage à ne ménager aucun effort afin de mériter la confiance placée en lui par le chef de l’Etat, Macky Sall, pour diriger cette agence.

 ‘’J’exprime mes sincères remerciements et ma profonde gratitude à l’endroit du président Macky Sall pour avoir bien voulu me confier cette noble tâche de participer à la sécurisation de notre pays. (…) Cela m’amène d’emblée à prendre l’engagement de ne ménager aucun effort afin de (…) mériter amplement [cette confiance]’’, a-t-il déclaré.

Le nouveau directeur général de l’ASP, installé ce vendredi, s’entretenait avec la presse en marge de la cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Birame Faye, ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile.

M. Sow promet de tout faire pour réussir cette nouvelle mission qu’il considère comme exaltante. 

‘’C’est une mission exaltante parce que quand il faut porter la sécurité de proximité des citoyens sénégalais, je ne vois pas une mission plus exaltante que celle-ci. Et donc je viens avec toute mon énergie de jeunesse, mais surtout avec sérénité en écoutant tous les partenaires, notamment les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui sont d’abord les détentrices de la sécurité régalienne de l’État. Donc, nous allons travailler aux côtés des Forces de défense et de sécurité (FDS) du Sénégal’’, a-t-il indiqué. 

Le maire de la commune de Dialambéré (sud) promet de travailler ‘’avec une oreille attentive’’. ‘’Dans un contexte d’accroissement de la criminalité, nous avons la mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du Plan national de prévention et de lutte contre la délinquance, bien entendu en rapport avec les Forces de défense et de sécurité (FDS)’’.

Il a exprimé sa volonté de poursuivre les chantiers déjà entamés par son prédécesseur. ‘’La priorité, vous savez le président veut lancer un vaste chantier, c’est-à-dire revoir la situation des ASP [des agents] en leur accordant un corps spécial. C’est un chantier qui est une priorité pour le président et ce sera aussi ma priorité. On va faire de sorte que les populations puissent accorder une attention toute particulière à l’ASP qui est chargée d’accompagner cette population’’, conclut-il.

Le directeur général sortant, Birame Faye, a quant à lui invité tous ses collaborateurs à continuer d’accompagner la toute nouvelle équipe conduite par Mamadou Salif Sow.

‘’J’exhorte tous mes collaborateurs et tous mes collègues à apporter leur soutien à mon successeur, un soutien sans faille, sans calcul, un soutien total à Mamamdou Salif Sow, pour qu’il puisse réussir sa mission’’, a-t-il déclaré. 

CGD/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe