Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/03/2023 9:37 a.m.

SENEGAL-FORMATION

Vers la construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération

Dec. 15, 2022, 8:03 p.m.

Dakar,15 déc (APS)- Le secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l’insertion, Mamadou Moustapha Diop, a annoncé, jeudi, un projet de construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération à travers le pays.

‘’Au moment où je suis en train de vous parler, il y a un important projet de construction de 38 centres de formation professionnelle pour assurer un nombre complet sur le territoire national en centres de formations de dernière génération’’, a-t-il dit

Mamadou Moustapha Diop présidait la cérémonie d'installation du nouveau président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), Mamadou Lamine Massaly. Il a remplacé Mamoussé Diagne.

En matière de construction de centres de formation, ‘’nous avons formé des structures de références en la matière'', a-t-il ajouté.

‘’Il y a de grands chantiers qui sont devant nous’’, a-t-il assuré en précisant qu’il s’agit ‘’de chantiers urgents'' qui ne laisseront pas au nouveau PCA,  Mamadou Lamine Massaly, ‘’le temps de se reposer’’.

Au-delà de la construction de centres de formation, le ministère de la Formation professionnelle est en train de travailler sur ‘’le schéma dédié à la création d’un centre de formation digitale qui est une préoccupation majeure de son département’’, a-t-il dit.

‘’La formation professionnelle est en train de se développer et beaucoup d’initiatives sont en train d’être mises en œuvre ‘’, a-t-il souligné.

AN/OID/AKS

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe