Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 4:34 p.m.

SENEGAL-SOCIETE-ECONOMIE

Economie solidaire : Victorine Ndèye salue les perspectives déclinées par le PM

Dec. 13, 2022, 10:30 a.m.

Dakar, 13 déc (APS) - La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Ndèye, dit se réjouir des instructions du Premier ministre, Amadou Bâ, demandant au gouvernement d'accompagner davantage le secteur dont relève son département, en vue notamment de contribuer au développement des terroirs.

“Pour ce qui est de l’économie solidaire, nous nous réjouissons de l’invite du Premier ministre qui a dit qu’il va instruire son gouvernement d'accompagner ce secteur, porteur d’un modèle de développement harmonieux'', pour ”plus de cohérence'' entre les différents secteurs, a-t-elle déclaré.

Il s'agit de "mettre beaucoup plus en avant l’économie sociale et solidaire qui participe à vraiment développer les différents terroirs’’, a dit la ministre de la Microfinance à des journalistes, lundi, en marge de la déclaration de politique générale du Premier ministre, Amadou Ba.

Selon Victorine Ndèye, “l’économie sociale et solidaire s’intéresse aux acteurs” du développement à la base, lesquels “sont dans la pêche, l’agriculture, l’artisanat. Et ces acteurs, on doit les accompagner”.

S'agissant de la déclaration de politique générale prononcée devant les députés, elle se dit plus que jamais convaincue des perspectives déclinées par le chef du gouvernement.

“Sur toute la ligne, j’ai noté une grande cohérence dans cette déclaration de politique générale du Premier ministre. On va consolider les acquis pour apporter des solutions aux préoccupations des populations”, a-t-elle conclu.

CGD/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe