Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:15 p.m.

SENEGAL -SOCIETE

Démarches administratives: un bureau relais de la Fonction publique ouvert à Tambacounda

Dec. 12, 2022, 6:28 p.m.

Tambacounda, 12 déc (APS) - Le bureau relais de la Fonction publique, ouvert, lundi, à Tambacounda, vise à faciliter aux usagers l'accès à certains services de l'Etat, a-t-on appris du directeur général de la Fonction publique.

"Ce bureau relais vise à faciliter aux usagers  l’accès à certains services de l’Etat notamment la délivrance de certains documents au suivi de la carrière des agents de l’Etat’’, a dit Amadou Matar Cissé lors de la cérémonie d’ouverture du bureau.

Espace Sénégal services (ENO) abrite le bureau relais de la fonction publique. Pour un premier acte, un agent y est muté pour gérer les démarches administratives des agents de l’Etat.

Le directeur général de la Fonction publique a souligné qu'il est nécessaire de soulager les agents du service public qui parcourent des centaines de kilomètres pour rallier Dakar.

"L’accès facile des usagers au service public est une exigence majeure démocratique qui impose de nouvelles postures d’écoute de l’Administration et des innovations dans les démarches de délivrance de services", a-t-il relevé.

Ainsi,  a expliqué Amadou Matar Cissé, depuis 2019, la Fonction publique a procédé à l’installation de 13 bureaux relais après le lancement du programme de modernisation de l’administration.

Oumar Hamady Sy, surveillant au Collège de Gabou dans le département de Bakel, a salué pour sa part l’ouverture de ce bureau relais qui permettra aux enseignants de gérer leur avancement de grade et d’échelon liés à leur carrière et les actes de validation.

"Nous ne disposions pas d’informations suffisantes pour la gestion de notre carrière. Les départements de Bakel et de Goudiry sont très distants de la capitale, donc disposer d’un bureau relais facilitera les choses pour nous’’, a-t-il salué.

Il a exhorté la direction de la Fonction publique à fixer le personnel à Tambacounda pour une meilleure gestion de la carrière des enseignants qui sont mutés dans les zones très reculées.

L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Maude Manga, s’est engagé à accompagner les usagers de la fonction publique à disposer d’informations sur la situation administrative et la réception des compléments de dossiers.

SDI/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe