Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 4:47 p.m.

SENEGAL-ECONOMIE

Kolda : l’USAID va renforcer son partenariat avec les organisations locales (responsable)

Dec. 7, 2022, 8:05 a.m.

Kolda, 7 déc (APS) – L’Agence américaine pour le développement international (USAID) va étendre ses partenariats avec les organisations locales de la région de Kolda (sud), a annoncé Alyssa Wison Leggoe, sa directrice-adjointe.

‘’Nous avons un mandat du côté de notre siège d’augmenter les partenariats et les ressources envers les organisations locales. Il s’agit du prochain chapitre du projet USAID Gold dont l’une des priorités restera l’engagement avec les partenaires locaux’’, a-t-elle souligné mardi lors d’une rencontre avec les acteurs de la commune de Kolda, au sud du pays.

Alyssa Wilson Leggoe a insisté sur le fait que la participation des femmes et l’engagement des organisations locales étaient les clés du succès de l’investissement pour le développement au niveau régional, communal et départemental. 

Elle a salué  ‘’le grand intérêt’’ des populations notamment les acteurs et élus locaux pour l’approche  du projet USAID Gold, mais aussi le partenariat avec le gouvernement, la société civile et des associations de femmes. 

‘’Lors que nous avons recommencé notre projet dans le domaine de la gouvernance locale, nous avions trouvé très important l’engagement des partenaires’’, a salué la responsable de l’USAID.

De son côté, Fabouly Gaye, le deuxième adjoint du maire de Kolda a magnifié les interventions du projet USAID Gold en termes de mobilisation des ressources, d’accompagnement des femmes et de l’Agence régionale de développement +ARD+ ainsi que le renforcement des capacités des acteurs et élus territoriaux.

DS/AKS

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe