Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 5:43 p.m.

SENEGAL-ARMEES-EQUIPEMENTS

Tambacounda : Sidiki Kaba réceptionne des infrastructures de la zone militaire numéro 4

Dec. 6, 2022, 5:39 p.m.

Tambacounda, 6 déc (APS) – Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a réceptionné des infrastructures réhabilitées dans la zone militaire numéro 4, dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail des militaires, a constaté l’APS, mardi, à Tambacounda (est).

Le logement de fonction du commandant de ladite zone militaire, une boulangerie, une école maternelle, un simulateur de tir et un centre médical font partie des infrastructures réceptionnées par M. Kaba.

‘’Ces infrastructures vont aider à renforcer le moral des troupes’’, a-t-il assuré, expliquant que le simulateur de tir est ‘’un outil moderne de formation et d’entraînement tactique’’. 

Le centre médical rénové était dans un ‘’état de délabrement préoccupant’’, selon le ministre des Forces armées.

Quatre-vingt-douze pour cent des services offerts par cet établissement de santé profitent aux populations civiles, avec en moyenne 1.900 consultations par mois, a-t-il dit.

Un nouveau poste de commandement sera construit pour le personnel de la zone militaire numéro 4, ainsi que des logements destinés aux familles des militaires, a promis Sidiki Kaba.

SDI/ESF/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe