Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:15 p.m.

SENEGAL-ECONOMIE

Secteur maritime : Papa Sagna Mbaye veut aider les femmes à accéder aux postes à responsabilité

Dec. 6, 2022, 8:43 p.m.

Dakar, 6 déc (APS) – Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye, s’est engagé, mardi, à ‘’promouvoir’’ une ‘’discrimination positive’’ visant à faciliter l’accès des femmes du secteur maritime sénégalais à des postes à responsabilité.

‘’Je suis engagé à soutenir les femmes œuvrant dans le secteur maritime, pour promouvoir la discrimination positive, afin qu’elles puissent se hisser vers le haut et occuper les postes à responsabilité comme les hommes’’, a-t-il déclaré.

M. Mbaye intervenait à une conférence des femmes du secteur maritime d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette rencontre de deux jours a pour thème : ‘’Transition vers un transport maritime plus écologique, numérisé et durable’’.

Selon Papa Samba Mbaye, ce thème offre l’occasion de mieux cerner les enjeux du secteur maritime et de résoudre ses problèmes.

Les femmes travaillant dans ce secteur d’activité ont su se frayer un chemin qui les a menées à tous les niveaux d’exercice et de responsabilité, a-t-il dit.

L’importance du rôle des ‘’des femmes est de plus en plus démontrée dans le secteur maritime’’, a souligné M. Mbaye en rappelant leur présence massive dans les centres de formation.

‘’En tant que femmes, nous sommes là pour débattre, trouver des solutions et jouer notre partition comme l’a recommandé l’Organisation maritime internationale’’, a dit Awa Camara Bousso, de l’Agence nationale des affaires maritimes.

Mme Bousso, point focal de ladite instance internationale au Sénégal, souligne que plusieurs panels sont prévus au cours de cette conférence de deux jours.

AMN/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe