Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 4:40 p.m.

SENEGAL-SOCIETE

Pape Malick Ndour salue la contribution des volontaires aux politiques publiques

Dec. 5, 2022, 8:05 p.m.

Dakar, 5 déc (APS) – Le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, a salué, lundi, à Dakar, la contribution des volontaires aux politiques de développement du Sénégal.

M. Ndour présidait une cérémonie marquant la célébration de la Journée internationale des volontaires, sur le thème : ‘’La solidarité par le volontariat’’.

‘’Je tiens à saluer votre engagement indéfectible sur le terrain, auprès des populations, et vous fais part de tout l’intérêt que le gouvernement du Sénégal accorde à votre rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la loi d’orientation du volontariat’’, leur a dit M. Ndour.

‘’Le volontariat [est] un véritable [outil] de formation à la citoyenneté’’, a-t-il souligné, le considérant également comme ‘’une école qui éduque et prédispose l’individu au don de soi, en lui offrant l’opportunité d’apprendre à être un citoyen responsable, qui participe et se met au service de son prochain, de sa nation’’.

S’adressant encore aux volontaires, Pape Malick Ndour estime qu’ils méritent ‘’le respect et les hommages de tous en raison des sacrifices [qu’ils ne cessent] de faire (…) pour le bien de tous, afin de faire triompher nos aspirations de paix et de développement’’.

Il a annoncé la mise en place d’un comté national des acteurs du volontariat, une structure déjà instituée par une loi d’orientation, selon lui.

MDD/LBD/ESF/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe