Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 4:37 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-CM

Le Maroc, l’ultime espoir pour l’Afrique au Mondial de football

Dec. 5, 2022, 5:02 p.m.

Doha, 5 déc (APS) - Les Lions de l’Atlas, qui affrontent l’Espagne mardi au stade Education City, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, sont le dernier espoir du continent africain dans cette compétition.

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

Après l’élimination des Lions du Sénégal par l’Angleterre, 0-3, le résultat de l’équipe du Maroc, la seule sélection nationale africaine encore en compétition, est fortement attendu dans le continent.

Les trois autres représentants de la Confédération africaine de football à la Coupe du monde 2022, le Cameroun, le Ghana et la Tunisie, n’ont pas franchi la phase de poules.

Avec deux places en huitièmes de finale à la présente édition du Mondial, au Qatar, le continent africain fait mieux que lors de l’édition 2018, en Russie.

La lourde défaite des Lions devant l’Angleterre a réduit les chances de l’Afrique, dont les Lions de l’Atlas sont la seule source d’espoir.

Le Maroc, l’adversaire de l’Espagne pour les huitièmes de finale, a été impressionnant en phase de poules. Avec 7 points, il a pris la première place, devant la Croatie, la Belgique et le Canada.

Les Lions de l’Atlas n’avaient atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde depuis 1986.

Le match contre la Roja d’Espagne s’annonce très difficile pour le dernier représentant de l’Afrique.

L’Espagne a l’une des équipes favorites de la Coupe du monde 2022, malgré la baisse de régime affichée contre le Japon lors de la dernière journée du premier tour.

Elle a obtenu une victoire, un match nul et une défaite.

BHC/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe