Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 12:29 p.m.

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL-REACTION

Le coach des Lions : "Les Anglais nous étaient supérieurs''

Dec. 4, 2022, 10:52 p.m.

Al Khor (Qatar)- Les Three Lions ont été "supérieurs" aux Lions et méritent leur qualification en quart de finale de la Coupe du monde 2022, a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, dimanche, peu après la défaite de son équipe face à celle d'Angleterre (0-3), pour le compte des huitièmes de finale.

De l'envoyé spécial de l'APS : Birane Hady Cissé

"Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Mais l'Angleterre est 5e au classement FIFA, et la différence s'est vue", a-t-il dit en conférence de presse d'après match.

Aliou Cissé considère que l'Angleterre "a une très bonne équipe", une équipe "forte dans les duels et l’impact physique".

"On a été très loin de ce que nous sommes capables de faire. Deux ou trois garçons pouvaient nous aider à davantage exister mais il y avait une grande différence entre les deux équipes", a souligné l'entraineur des champions d'Afrique.

"On est en Coupe du monde. Ce sont les meilleures équipes. Le Sénégal est 18e au classement FIFA. En face, l'Angleterre appartient au big five mondial. C'est un processus de progression. On travaille pour hisser notre niveau. On doit continuer pour rivaliser face à ces formations d'une telle envergure", a ajouté le technicien.
 

BHC/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe